La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !
La Légende d'Osmoz
Bonjour et bienvenue sur le forum de la Légende d'Osmoz.
Pour poursuivre votre visite, inscrivez-vous ou connectez-vous !
La Légende d'Osmoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesTTSCSensoTRWRCséparationPortailAccueilS'enregistrerConnexion
REGLEMENT A LIRE : CLICK HERE
RECRUTEMENT : OUVERT
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Cross, conclusion, echec
Cross, conclusion, echec Emptypar Tira Ven 9 Mar 2018 - 21:16

» Présentation Les Roses de l'Aube
Cross, conclusion, echec Emptypar Ouloukail Mar 20 Juin 2017 - 12:11

» Présentation de la guilde Echec Elementaire
Cross, conclusion, echec Emptypar Ixion-Sun Sam 20 Mai 2017 - 9:25

» [Sujet useless] Blason pour Destro
Cross, conclusion, echec Emptypar Daksh Lun 6 Mar 2017 - 22:23

» [Osmoz] Histoire et présentation
Cross, conclusion, echec Emptypar Osmozienne Lun 6 Mar 2017 - 12:14

» [Event 11/08 20h30] Hommage à Wahn
Cross, conclusion, echec Emptypar Mosath Mar 9 Aoû 2016 - 13:37

» Osmozik
Cross, conclusion, echec Emptypar daenerysse Jeu 21 Juil 2016 - 20:38

» [RP] La patrouille du Royaume de la Brume ouvre ses portes !
Cross, conclusion, echec Emptypar Wahn Dim 17 Avr 2016 - 16:45

» GDR 21 : Inscription
Cross, conclusion, echec Emptypar Duffy-Pui Dim 31 Jan 2016 - 17:53

» Extension : Les Batîments
Cross, conclusion, echec Emptypar Sir-Voldos Jeu 28 Jan 2016 - 12:34

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cross, conclusion, echec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osmozienne
Osmozienne
Grand Chef

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2014

Cross, conclusion, echec Empty
MessageSujet: Cross, conclusion, echec   Cross, conclusion, echec EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:57

OhaYô'

Ce message a pour but de vous informer de notre situation au sein de l’alliance Cross, il est aussi destiné aux guildes membres de Cross ayant encore l’envie de fonder quelque chose de solide, égalitaire, stable et de bonne fréquentation. En outre, il n’y a plus de place dans les projets de la Tenjo pour des doutes ou tentatives de redressement après même pas 6 mois d’une alliance commune.

Nous vous annonçons donc ici notre départ vers de plus beaux jours ainsi que sa raison. Le choix n’est pas à revoir, il ne s’agit pas ici d’une dernière tentative d’alerte, le choix est acté. Il fut envisagé il y a déjà un moment, nous avons déjà donné de nombreuses chances au projet.

L’élément déclencheur de ce départ est contre toute attente la principale guilde fondatrice, la première avec qui nous avions pris contact : One Shoot.
Ils ne sont pas des plus actifs, voire le contraire, et pourtant, avec une qualité d’usure hors norme pour certains, ils ont réussi à nous dissuader de continuer cette aventure.
Comprenez que mon idée initiale n’est pas de critiquer/décrire cette guilde ou de la rendre « coupable » de la situation, mais si des soucis peuvent apparaître de divers horizons dans l’aventure d’une alliance, il n’y a qu’avec One Shot qu’ils n’ont pas su se résoudre facilement.

Là où la situation aurait pu se résorber par une action du menariat, je dois avouer me sentir « trahi » par son officieux « dirigeant », Ikuun. Privilégiant radicalement sa guilde et les membres ou comportement à problème qu’elle peut composer plutôt que d’écouter, prendre en compte et agir aux problèmes rencontrés. Diffusant sans vergogne les propos du chan privé du menariat à ses membres, ne jetant que de l’huile sur le feu et s’en lavant les mains en se cachant derrière des pseudo-arguments. Un comportement qui n’était pas celui que nous attendions.
Il était dit dans les grandes lignes de la création de Cross que nous nous devions égalité, respect, entraide, soutiens, et toutes ces conneries belles à dire le jour 1. Force est de constater qu’une fois encore, c’était de beaux mots pour bien peu d’actions.
Je joins ci-dessous un premier jet de ce qui devait être notre règlement. Rédigé par Ikunn de la OS.

Spoiler:
 bounce  bounce  bounce

Le fait d’écrire un règlement pareil était finalement utopique et insensé pour une guilde de ce genre. Une phrase retient mon attention, car elle décrit parfaitement l’inverse des dernières semaines de OS dans Cross. Je cite Ikunn :

« Créer une alliance signifie vivre en communauté, vivre en communauté signifie être capable d’adapter son comportement et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux et pour le bien de tous. »

Ikunn donc, si tu passes ici, à quel moment tu es passé d’un gars qui reflète des idéaux sains à un pseudo-dirigeant de guilde laissant tous les autres meneurs alliés à ta cause dans leur solitude face à des membres, de ta guilde, ayant pour unique but de taunt ceux qui prennent le courage d’essayer de rendre les choses meilleures ? Comment as-tu pu nous écrire et nous vendre ceci pour aujourd’hui accepter stoïquement la situation ?
Ton niveau d’instabilité ne semblait pas égal à celui de certain de tes membres, tu déçois clairement et je ne pense pas parler qu’en ma personne sur ce fait.

Où as-tu précisé dans notre règlement que nous devons laisser nos membres les plus « en chiens » de trouver une nana, harceler les filles peuplant nos guildes dés que possible ?

Le couvert du « 'gentil troll »' n’excuse pas tout, racisme, homophobie, harcèlement (car oui c’est le mot, c’est dans la polémique actuelle, amusant) et j’en passe, ce n’est en aucun cas la façon de se conduire dans un groupe social civilisé et mature. Ce genre de comportement fait fuir les membres et divise l’alliance, le résultat est là, les membres de OS sont bien entre eux et seulement entre eux, mais de toute façon « c’est de l’humour » hein.

Où as-tu écrit ça dans notre règlement, peut être que c’était un sous-entendu lors du passage « faire en sorte que tout se passe pour le mieux et le bien de tous » ?! Moi lorsque je lis ça, je comprends qu’on se comporte avec civisme, pas comme des animaux.

Où as-tu précisé dans notre règlement que sur nos canaux/g, il est normal de se faire une joie d’insulter meneurs, membres alliés ? Cela appuyé par TES propos, Ikunn. Ces membres de nos guildes, que vous essayez d’inviter sur votre discord privé par moments afin d’ensuite dénigrer leurs amis/dirigeant, que pensent-ils de vous, à votre avis ? Personne chez Os ne se rend compte que plus votre présence est forte à un endroit et moins de monde vous suit à ce même endroit ?


Un dernier point à montrer du doigt viendrait d’un avis personnel. Tu es sur une pente raide, tu me semblais être un « dirigeant » ambitieux, avec un certain savoir, mais entouré d’une bande d’incapable, ou de gens ne souhaitant en aucun cas faire avancer les choses dans le bon sens. Je crains même que, à force de l’entendre, tu sois menacé d’être « kick » de ta propre guilde, en cas d’actions contre eux.

Il y a quelque mois, il n’était pas rare de voir de tes membres te critiquer ouvertement et sans raison sur tes décisions les plus justes, une époque ou l’alliance promettait encore beaucoup. Tout ça peut être du troll bien sûr, mais nous ne sommes pas idiots et savons voir la différence entre un élément qui est pensé et un simple troll. J’ai donc de la pitié pour le rôle que tu essayes d’endosser quand je vois que tes guildeux peuvent être aussi haineux envers toi qu’envers nous, pour de banals faits que nous défendons.
Toutes tes démarches envers et pour Cross n’étaient que façade ? Tu m’apparais désormais du niveau des membres que tu traînes avec toi ou plutôt aimerais-je croire qu’ils te tirent vers le bas. Quoi qu’il en soit, pour nous il est clair que nous ne désirons pas partager une alliance avec des gens de la sorte.

Je pourrais ajouter X éléments de ce genre à la suite et en faire un long listing. Il y a trop à dire, autant sur la qualité de tes membres, leur comportement ou bien de ton incapacité à agir correctement depuis ces quelques temps où nous te mettons en garde.

Je me passe de mettre screen à l’appui, mais le ferais si besoin est (vu qu’apparemment, les propos vocaux n’existent pas, on doit utiliser des screen). Mais je pense que pour la plupart, l’incohérence entre le règlement écrit à l’origine et les faits reprochés aujourd’hui en disent bien assez.


La Tenjo va rejoindre Osmoz, alliance que je détiens depuis sa création il y a plusieurs années. Fermées sur bon accord des guildes membres, deux ans avant la fusion, nous en étions les derniers remparts avec la Sweet avant de créer Cross avec nos camarades.
Osmoz va donc rouvrir, avec les règles actuelles de Cross, le point central restant l’égalité et le bon sens. Un règlement sera refait et « lu et approuvé » de toutes guildes membres.

Bien sûr, il n’y aura aucun laxisme quant aux comportements nuisibles qui pourraient gêner l’alliance, Cross nous aura plus que servi de leçon sur la question.

Je laisse ce post visible, et invite toute guilde de Cross voulant continuer une aventure solide à nous rejoindre. La One Shoot ne fait bien sûr pas partie du projet et une intégration n’est pour le moment pas envisagé les concernant pour la suite.

La Sweet est déjà des nôtres, nous accompagnants bien avant la fusion et pour longtemps encore 8D

J’invite donc qui veut à répondre à ce post ; même vous, lecteurs de la Os si l’envie vous en prend !

Pour les guildes, j’invite Les Flamboyants, — Si vis Pacem Para Bellum —, Elvaelia ainsi qu’Imperium à nous donner une idée de vos intentions afin de déplacer tout ce beau monde vers Osmoz en cas d’envie de prolonger la création d’un milieu stable et équilibré.
Dans le cas contraire, nous tenterons de comprendre votre choix de rester en Cross et l’accepterons sans soucis.

Même si nos chemins viennent à se séparer aujourd’hui pour de tristes disputes, comprenez qu’il s’agit avant tout de divergences d’opinions, ce que nous défendons est une vision bien différente et je pense que nous aurions dû nous rendre compte plus tôt que la cohabitation n’était pas possible.

Nous vous souhaitons tout de même une agréable continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://osmoz.forums-actifs.net
Daksh
Daksh


Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 35

Cross, conclusion, echec Empty
MessageSujet: Re: Cross, conclusion, echec   Cross, conclusion, echec EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:05

Bonjour, comme annoncé juste au-dessus, c’est presque sans surprise que la Sweet approuve le choix de la TT et décide de reprendre l’aventure chez Osmoz, nous savons d’expérience que le format de Osmoz nous correspond bien mieux et saura répondre à mes attentes ainsi qu’à celles de mes membres.

De Cross, je ne retire pas tellement de négatif (mais pas tellement de positif, comme souvent mon bilan se retrouve assez neutre), l’expérience était cependant riche d’enseignement et une fois de plus je me rends compte que les comportements « troll » sont une gangrène affreuse pour le jeu en groupe, cela ne fait que renforcer mes convictions qu’il faut un recrutement sévère et un bannissement sans préavis en cas de problème. Nombreuses ont été les opérations détruites par une poignée de gens simples avec l’idée que sur un jeu on peut dire et faire ce qu’on veut. Nombreuses sont aussi les structures destinées à ce genre de joueurs et de comportement, mais quoi qu’il en soit la Sweet ne partage pas du tout ce point de vue et ne veut pas être affiliée à ce type de comportement que nous avons toujours condamné.

C’est pour cette raison que nous décidons de suivre la TT pour retrouver Osmoz, une alliance qui a toujours tenu ses promesses et ses engagements pour nous, avec l’espoir de ne plus se retrouver dans cette situation. Au final, beaucoup de trolls, beaucoup de problèmes d’égo et très peu de savoir-vivre ont conduit à cette situation, c’est dommage. Mais c’est surtout parce qu’il y a clairement plusieurs écoles en terme de « façon de consommer » un jeu vidéo et que nous n’avons assurément pas la même politique en la matière, en tout cas pour cet « au revoir », j’aimerais le faire avec le calme et la distinction qui caractérisent la Sweet, pour cette raison je ne vais pas me lancer dans un discours opiniâtre décrivant le fond de mes pensées sur les différents soucis rencontrés pendant cette aventure (j’imagine sans mal que quelques propos acerbes de ma part ont été c/c depuis le canal chef de toute façon, me laissant le luxe de ne pas me répéter).

Je conclurais donc que nous avons néanmoins partagé d’agréables moments et nous savons que même si nos chemins viennent à se séparer en terme d’alliance, les amitiés tissées ces derniers mois seront pérennes dans l’avenir. Nous ne partagerons plus la même bannière, mais ce n’est pas ça qui forge des amitiés.

En vous souhaitant donc une agréable continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Tira



Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2018

Cross, conclusion, echec Empty
MessageSujet: Re: Cross, conclusion, echec   Cross, conclusion, echec EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:16

Bonsoir à toutes et à tous,

Mes paroles seront brèves mais j’espère que vous comprendrez le choix de notre guilde, Imperium.

Nous sommes venus dans Cross pour passer de bons moments, heureusement ce fut le cas !

Malheureusement depuis quelques jours comme vous avez pu le remarquer il y’ a des tensions, ce qui est vraiment dommage pour un projet comme celui-ci.

Imperium décide de suivre la Tenjo et la Sweet dans [Osmoz].

Pourquoi ? Ce sont les guildes que nous connaissons le mieux et avec lesquelles nous avons le plus d’affinité (étant anciennement sur VilSmisse).

Cependant, comme il l’a déjà été souligné, nous partons  dans de bons termes, sans conflits, en espérant recroiser nombreux d’entre vous à l’occasion !

Je vous souhaite une bonne continuation !

Tira'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cross, conclusion, echec Empty
MessageSujet: Re: Cross, conclusion, echec   Cross, conclusion, echec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cross, conclusion, echec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de la guilde Echec Elementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende d'Osmoz :: Partie Publique :: Tableau d'affichage - Entraide-