OhaYô'
Ce message a pour but de vous informer de notre situation au sein de l’alliance Cross, il est aussi destiné aux guildes membres de Cross ayant encore l’envie de fonder quelque chose de solide, égalitaire, stable et de bonne fréquentation. En outre, il n’y a plus de place dans les projets de la Tenjo pour des doutes ou tentatives de redressement après même pas 6 mois d’une alliance commune.
Nous vous annonçons donc ici notre départ vers de plus beaux jours ainsi que sa raison. Le choix n’est pas à revoir, il ne s’agit pas ici d’une dernière tentative d’alerte, le choix est acté. Il fut envisagé il y a déjà un moment, nous avons déjà donné de nombreuses chances au projet.
L’élément déclencheur de ce départ est contre toute attente la principale guilde fondatrice, la première avec qui nous avions pris contact : One Shoot.
Ils ne sont pas des plus actifs, voire le contraire, et pourtant, avec une qualité d’usure hors norme pour certains, ils ont réussi à nous dissuader de continuer cette aventure.
Comprenez que mon idée initiale n’est pas de critiquer/décrire cette guilde ou de la rendre « coupable » de la situation, mais si des soucis peuvent apparaître de divers horizons dans l’aventure d’une alliance, il n’y a qu’avec One Shot qu’ils n’ont pas su se résoudre facilement.
Là où la situation aurait pu se résorber par une action du menariat, je dois avouer me sentir « trahi » par son officieux « dirigeant », Ikuun. Privilégiant radicalement sa guilde et les membres ou comportement à problème qu’elle peut composer plutôt que d’écouter, prendre en compte et agir aux problèmes rencontrés. Diffusant sans vergogne les propos du chan privé du menariat à ses membres, ne jetant que de l’huile sur le feu et s’en lavant les mains en se cachant derrière des pseudo-arguments. Un comportement qui n’était pas celui que nous attendions.
Il était dit dans les grandes lignes de la création de Cross que nous nous devions égalité, respect, entraide, soutiens, et toutes ces conneries belles à dire le jour 1. Force est de constater qu’une fois encore, c’était de beaux mots pour bien peu d’actions.
Je joins ci-dessous un premier jet de ce qui devait être notre règlement. Rédigé par Ikunn de la OS.
- Spoiler:
Le fait d’écrire un règlement pareil était finalement utopique et insensé pour une guilde de ce genre. Une phrase retient mon attention, car elle décrit parfaitement l’inverse des dernières semaines de OS dans Cross. Je cite Ikunn :
« Créer une alliance signifie vivre en communauté, vivre en communauté signifie être capable d’adapter son comportement et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux et pour le bien de tous. »
Ikunn donc, si tu passes ici, à quel moment tu es passé d’un gars qui reflète des idéaux sains à un pseudo-dirigeant de guilde laissant tous les autres meneurs alliés à ta cause dans leur solitude face à des membres, de ta guilde, ayant pour unique but de taunt ceux qui prennent le courage d’essayer de rendre les choses meilleures ? Comment as-tu pu nous écrire et nous vendre ceci pour aujourd’hui accepter stoïquement la situation ?
Ton niveau d’instabilité ne semblait pas égal à celui de certain de tes membres, tu déçois clairement et je ne pense pas parler qu’en ma personne sur ce fait.
Où as-tu précisé dans notre règlement que nous devons laisser nos membres les plus « en chiens » de trouver une nana, harceler les filles peuplant nos guildes dés que possible ?
Le couvert du « 'gentil troll »' n’excuse pas tout, racisme, homophobie, harcèlement (car oui c’est le mot, c’est dans la polémique actuelle, amusant) et j’en passe, ce n’est en aucun cas la façon de se conduire dans un groupe social civilisé et mature. Ce genre de comportement fait fuir les membres et divise l’alliance, le résultat est là, les membres de OS sont bien entre eux et seulement entre eux, mais de toute façon « c’est de l’humour » hein.
Où as-tu écrit ça dans notre règlement, peut être que c’était un sous-entendu lors du passage « faire en sorte que tout se passe pour le mieux et le bien de tous » ?! Moi lorsque je lis ça, je comprends qu’on se comporte avec civisme, pas comme des animaux.
Où as-tu précisé dans notre règlement que sur nos canaux/g, il est normal de se faire une joie d’insulter meneurs, membres alliés ? Cela appuyé par TES propos, Ikunn. Ces membres de nos guildes, que vous essayez d’inviter sur votre discord privé par moments afin d’ensuite dénigrer leurs amis/dirigeant, que pensent-ils de vous, à votre avis ? Personne chez Os ne se rend compte que plus votre présence est forte à un endroit et moins de monde vous suit à ce même endroit ?
Un dernier point à montrer du doigt viendrait d’un avis personnel. Tu es sur une pente raide, tu me semblais être un « dirigeant » ambitieux, avec un certain savoir, mais entouré d’une bande d’incapable, ou de gens ne souhaitant en aucun cas faire avancer les choses dans le bon sens. Je crains même que, à force de l’entendre, tu sois menacé d’être « kick » de ta propre guilde, en cas d’actions contre eux.
Il y a quelque mois, il n’était pas rare de voir de tes membres te critiquer ouvertement et sans raison sur tes décisions les plus justes, une époque ou l’alliance promettait encore beaucoup. Tout ça peut être du troll bien sûr, mais nous ne sommes pas idiots et savons voir la différence entre un élément qui est pensé et un simple troll. J’ai donc de la pitié pour le rôle que tu essayes d’endosser quand je vois que tes guildeux peuvent être aussi haineux envers toi qu’envers nous, pour de banals faits que nous défendons.
Toutes tes démarches envers et pour Cross n’étaient que façade ? Tu m’apparais désormais du niveau des membres que tu traînes avec toi ou plutôt aimerais-je croire qu’ils te tirent vers le bas. Quoi qu’il en soit, pour nous il est clair que nous ne désirons pas partager une alliance avec des gens de la sorte.
Je pourrais ajouter X éléments de ce genre à la suite et en faire un long listing. Il y a trop à dire, autant sur la qualité de tes membres, leur comportement ou bien de ton incapacité à agir correctement depuis ces quelques temps où nous te mettons en garde.
Je me passe de mettre screen à l’appui, mais le ferais si besoin est (vu qu’apparemment, les propos vocaux n’existent pas, on doit utiliser des screen). Mais je pense que pour la plupart, l’incohérence entre le règlement écrit à l’origine et les faits reprochés aujourd’hui en disent bien assez.
La Tenjo va rejoindre Osmoz, alliance que je détiens depuis sa création il y a plusieurs années. Fermées sur bon accord des guildes membres, deux ans avant la fusion, nous en étions les derniers remparts avec la Sweet avant de créer Cross avec nos camarades.
Osmoz va donc rouvrir, avec les règles actuelles de Cross, le point central restant l’égalité et le bon sens. Un règlement sera refait et « lu et approuvé » de toutes guildes membres.
Bien sûr, il n’y aura aucun laxisme quant aux comportements nuisibles qui pourraient gêner l’alliance, Cross nous aura plus que servi de leçon sur la question.
Je laisse ce post visible, et invite toute guilde de Cross voulant continuer une aventure solide à nous rejoindre. La One Shoot ne fait bien sûr pas partie du projet et une intégration n’est pour le moment pas envisagé les concernant pour la suite.
La Sweet est déjà des nôtres, nous accompagnants bien avant la fusion et pour longtemps encore 8D
J’invite donc qui veut à répondre à ce post ; même vous, lecteurs de la Os si l’envie vous en prend !
Pour les guildes, j’invite Les Flamboyants, — Si vis Pacem Para Bellum —, Elvaelia ainsi qu’Imperium à nous donner une idée de vos intentions afin de déplacer tout ce beau monde vers Osmoz en cas d’envie de prolonger la création d’un milieu stable et équilibré.
Dans le cas contraire, nous tenterons de comprendre votre choix de rester en Cross et l’accepterons sans soucis.
Même si nos chemins viennent à se séparer aujourd’hui pour de tristes disputes, comprenez qu’il s’agit avant tout de divergences d’opinions, ce que nous défendons est une vision bien différente et je pense que nous aurions dû nous rendre compte plus tôt que la cohabitation n’était pas possible.
Nous vous souhaitons tout de même une agréable continuation.